Société : CARDINAL INVESTISSEMENT

Batisseur
Société : CARDINAL INVESTISSEMENT

Des architectes prestigieux et des constructions futuristes

Le groupe cardinal (http://www.societe.com/societe/cardinal-investissement-482106655.html) mise sur la différence avec des réalisations avant-gardistes et admirables. Différents projets comme le siège d'Euronews ou le Pavillon 52, véritables œuvres d'art mais aussi prouesses architecturales, prouvent cette image de promoteur-designer. Parmi les architectes qui travaillent régulièrement sur les projets du groupe cardinal, citons Jean Michel Wilmotte et Jean Nouvel. Le Mama Shelter Paris est un hôtel conçu et construit en collaboration avec Philippe Starck, le fameux décorateur, et l'homme d'affaires Serge Trigano.

Les projets du groupe cardinal

Bénéficiant de la certification ISO 9001, la société va mettre en oeuvre différents projets, incluant des cliniques et des immeubles de bureaux. Le groupe cardinal collabore avec des architectes internationalement renommés pour élaborer ses bâtiments. La couverture nationale du groupe cardinal lui donne l'opportunité de travailler dans de grandes agglomérations telles que Saint-Etienne, Toulouse ou Bordeaux.

Le groupe cardinal a été créé par Jean-Christophe Larose. Il est dirigé par Stéphane Rubi. Entre la Saône et le Rhône, de remarquables projets sont signés du promoteur, par exemple le siège de Veolia Environnement et la résidence Park & Suites. Dixième promoteur national et leader rhônalpin, il a pour domaines d'expertise l'investissement immobilier, la promotion immobilière et la gestion de résidences services et étudiantes. A Lyon, et plus précisément dans le quartier d'affaires de la Confluence, le groupe cardinal est installé dans le Cube Orange, véritable symbole de son expertise.

Le groupe cardinal s'implique dans des projets culturels et sportifs

Depuis sa création, le promoteur-designer s’implique en faveur de l’art contemporain, en travaillant avec des architectes novateurs et en intégrant des oeuvres d’art dans ses créations. Les Nuits de Fourvière apparaissent comme un magnifique festival ; le groupe cardinal est l'un des partenaires. La Biennale lyonnaise d'Art Contemporain est encouragée financièrement par le groupe. Le groupe cardinal soutient depuis des années l'équipe de foot de l'OL.