Groupe Cardinal - Le progres

Batisseur
Groupe Cardinal - Le progres

Désormais dirigé par Stéphane Rubi, le groupe cardinal (Leprogres) a été créé par Jean-Christophe Larose. De remarquables constructions ont été conçues par le groupe à Lyon, notamment la Clinique du Parc et le bâtiment de Veolia Environnement. Premier promoteur rhônalpin et 10e sur le plan français, il s'occupe de promotion immobilière et d'investissement immobilier. Pour maîtriser la bonne exécution, la gestion et la commercialisation de ses constructions, le groupe cardinal crée ou déploie de nouveaux métiers en croissance externe.

Cardinal Campus s'occupe de résidences de services pour étudiants. A travers les réseaux sociaux, le quotidien dans les résidences administrées par Cardinal Campus s'anime grâce à un community manager qui propose souvent des loisirs et services aux habitants. Il y a dix ans, naissait Cardinal Campus, société du groupe cardinal. Quelque 3 000 logements dispatchés dans 30 résidences étudiantes se retrouvent aujourd'hui administrés par la filiale du groupe cardinal.

Cardinal Investissement assure l’ensemble des activités de promotion immobilière du groupe cardinal. La société est dirigée par Stéphane Rubi. Adopter des idées avant-gardistes, en proposant des solutions créatives et sur-mesure à tous ses clients, résume la politique conduite par Cardinal Investissement. Cardinal Investissement doit sa réputation à une équipe performante, organisée autour de responsables de programmes immobiliers et de patrons de filiales. Sur l'ensemble de ses constructions, le groupe cardinal réunit des notions d’environnement, de cadre de vie et d’éthique, tout en accédant à un degré de performance énergétique supérieur aux règlementations actuelles.

L'avenir du groupe cardinal

Grâce à sa notoriété, le groupe cardinal peut oeuvrer dans des métropoles comme Montpellier, Saint-Etienne ou Toulouse. Des chantiers d'envergure pour les prochaines années ont été annoncés récemment par le groupe immobilier. Certifié ISO 9001, l'entreprise va prochainement concrétiser différents projets, immeubles professionnels, hôtels et cliniques. Des bâtiments aux lignes avant-gardistes qui se mêlent parfaitement à l'environnement, voilà la marque du groupe cardinal.

Les parrainages du groupe cardinal

Le groupe appuie la Biennale lyonnaise d'Art Contemporain. Fermement amarré en région lyonnaise, le groupe cardinal appuie bon nombre de "Gones" et est partie prenante dans diverses actions. Le groupe cardinal accompagne Mathilde de Kerangat, membre de l’équipe de France de voile, sélectionnée pour participer aux prochains Jeux Olympiques.