Cinq Lyonnais dans le Top 50 des promoteurs français

Batisseur
Cinq Lyonnais dans le Top 50 des promoteurs français

Le groupe cardinal administre des résidences pour étudiants avec Cardinal Campus

Après signature d'un contrat debail commercial, l’entité du groupe cardinal (Marne-immo) s'occupe de la totalité de la gestion des résidences d'étudiants. Avec Cardinal Campus, le groupe rhônalpin propose des logements étudiants synonymes de lieux d'échanges et de vie. Cardinal Campus est le nom d'une filiale du groupe cardinal qui existe depuis plus de 10 ans. A travers les réseaux sociaux, la vie dans les résidences Cardinal Campus prend des couleurs grâce à un gestionnaire de communauté, lequel propose aux étudiants des idées de sorties, une veille informationnelle, etc.

Le groupe cardinal, premier promoteur en Rhône-Alpes

Aujourd'hui présidé par Stéphane Rubi, le groupe cardinal a été fondé par Jean-Christophe Larose. Incarnation de son talent, le siège social du promoteur est l’emblématique Cube Orange bâti dans le quartier d'affaires de la Confluence à Lyon. Premier promoteur en Rhône-Alpes et 10e au niveau français, le groupe cardinal est spécialisé dans des secteurs comme la promotion immobilière et l'investissement d’une part, et dans l'administration de résidences d’autre part.

Le design selon le groupe cardinal

Au nombre des architectes collaborant régulièrement sur les réalisations du groupe cardinal, on peut citer Jakob+MacFarlane et Rudy Ricciotti. Le groupe cardinal joue la carte de la différence en imaginant des bâtiments modernes et admirables. Le groupe travaille avec Serge Trigano et le fameux décorateur Philippe Starck pour la réalisation de la chaîne d'hôtels Mama Shelter.

Cardinal Investissement, le "Promoteur-Designer"

Cardinal Investissement doit son efficacité à une équipe compétitive, constituée de dirigeants de filiales autonomes et de responsables de programmes expérimentés. Le groupe cardinal s'est vu confier la construction des sièges sociaux de divers grands groupes français et européens. Sur l'ensemble de ses projets, le groupe cardinal atteint un degré d'efficacité énergétique supérieur à la règlementation en vigueur, tout en intégrant les notions d’éthique, de cadre de vie et d’environnement.