Lyon. Pascal Parent nommé directeur général du groupe Cardinal - Rhône-Alpes - Le Journal des entreprises

Actualités
Lyon. Pascal Parent nommé directeur général du groupe Cardinal - Rhône-Alpes - Le Journal des entreprises

Solidement implanté en région lyonnaise, le groupe cardinal (de cette source) accompagne de nombreuses figures locales et participe à diverses manifestations. Tous les ans, le groupe cardinal est l'un des partenaires des Nuits de Fourvière. Le promoteur appuie la Biennale lyonnaise d'Art Contemporain.

Différents investisseurs comme le Groupe Bernard, la Caisse d’Epargne et Aquasourça participent au montage financier de la Foncière, aux côtés du groupe cardinal. Le groupe rhônalpin a, avec la Foncière, les moyens de garantir certaines opérations à court terme, avant de vendre à un investisseur,mais aussi de monter des opérations sur le long terme en association. Avec l’acquisition de 32% du capital de la Foncière, le groupe cardinal double la capacité d’investissement de sa branche consacrée à la promotion immobilière.

Le design selon le groupe cardinal

Le groupe cardinal se démarque en imaginant des réalisations modernes et souvent incroyables. Divers ouvrages illustrent cette image de promoteur-designer : Euronews, le Cube Orange, etc. Un magnifique exemple du savoir-faire du groupe cardinal se trouve sur les docks Lyon Confluence. C'est le siège d’Acies Consulting Group.

Hôtels, immeubles de bureaux, cliniques : des projets d'envergure dans un avenir proche

Le projet Eurêka à Montpellier et le quartier de Châteaucreux à Saint-Etienne font partie des réalisations de ce promoteur. Comme à son habitude, le groupe cardinal présente des réalisations aux architectures futuristes qui s'harmonisent admirablement avec le cadre de vie. Des cliniques et des hôtels font partie des projets que le promoteur, d'ailleurs certifié Iso 9001, entend réaliser dans les prochaines années.