Groupe Cardinal - Cardinal Investissement | Cardinal Investissement - Pavillon 52

Actualités
Groupe Cardinal -  Cardinal Investissement  | Cardinal Investissement - Pavillon 52

Gestion d'actifs : Foncière Cardinal

Ce sont 150 millions d'euros d'actifs qui sont actuellement confiés à la Foncière Cardinal, qui détient par ailleurs 22 millions d’euros de fonds propres. Le groupe cardinal (obtenir plus d’info) multiplie par deux les possibilités d’investissement de sa branche spécialisée dans la promotion immobilière, Cardinal Investissement, en acquérant 32% des parts de la Foncière Cardinal. A travers la Foncière, le groupe rhônalpin a les moyens de garantir certaines opérations à court terme, en vue d'une revente à un investisseur, ou alors investir dans d'investir dans des opérations immobilières à plus long terme.

Le promoteur collabore avec le fameux décorateur Philippe Starck et Serge Trigano pour la construction de la chaîne d'hôtels Mama Shelter. Jean Michel Wilmotte ou Rudy Ricciotti font partie des architectes collaborant régulièrement sur les projets du groupe cardinal. La construction du siège du cabinet Acies Consulting dans le nouveau quartier Confluence à Lyon représente un splendide exemple du savoir-faire du groupe. Le groupe cardinal se démarque en imaginant des réalisations design et admirables.

Le groupe cardinal et les résidences étudiantes

La gestion de résidences de services pour étudiants constitue l'activité principale de Cardinal Campus. Le groupe cardinal offre une approche innovante du logement étudiant avec Cardinal Campus. La filiale du groupe cardinal gère désormais une trentaine de résidences étudiantes, soit plus de trois mille appartements.

Promotion, investissement, gestion : le groupe cardinal et ses activités

Dans l'agglomération lyonnaise, différents projets prestigieux sont l'œuvre du promoteur : on peut citer la résidence de tourisme Park & Suites et le siège de Veolia Environnement. Dans le quartier d'affaires de la Confluence, le Cube Orange, authentique symbole de son expertise, abrite le siège du groupe cardinal. Pour contrôler la bonne exécution, les ventes et la gestion de ses réalisations, le groupe cardinal crée ou développe de nouveaux métiers en croissance externe.